Bac 2016 : Les candidats ont entamé la première épreuve à Bobo-Dioulasso
Le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Béba, s’est rendu ce mardi 21 juin 2016, au Lycée national de Bobo-Dioulasso, afin de donner symboliquement le coup d’envoi du Baccalauréat avec l’épreuve de français. Cette année, ce sont 11 163 candidats, qui se présentent aux épreuves du Baccalauréat 2016 toutes séries confondues dans la région des Hauts-Bassins.
Le SG/Hauts-Bassins, Bernard Béba est allé encourager les candidats et la communauté éducative, car c’est un temps fort dans la vie des élèves et des établissements. La visite de quelques salles du Bac lui a donné l’occasion de remercier les enseignants mobilisés pour assurer le bon déroulement des épreuves.
L’ouverture de l’enveloppe
Burkina24
Les candidats sont au total 11 163 candidats dans la région des Hauts-Bassins toutes séries confondues dont 7 123 garçons et 4 040 filles soit une baisse de 4,91% (2015 : 11 740). Les villes de composition de la région sont entre autres Houndé (625), Orodara (718), Toussiana (292) et Bobo-Dioulasso (9 528).
Le SG a demandé aux candidats de garder le cap de la performance de leurs devanciers sur le plan national. « Vos devanciers ont toujours fait de la région l’une des meilleures, donc la balle est dans votre camp», a-t-il déclaré.
Il leur a aussi demandé d’aborder les épreuves comme ces devoirs qu’ils font en classe. C’est alors que la première enveloppe a été ouverte par le secrétaire général, contenant l’épreuve de français.
A la question sur l’organisation du Bac 2016, le Directeur régional de la région, Mamoudou Michel Ouédraogo, répond que toutes les dispositions ont été prises sur le plan organisationnel. « Le problème de boycott a été levé et nous sommes tous prêts pour entamer la première épreuve et aller jusqu’au bout », a-t-il assuré.
Les résultats du premier tour du baccalauréat 2016 sont attendus le 30 juin 2016.
Ousmane TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !