Michelle Obama a entamé une tournée africaine
Michelle Obama a entamé depuis ce dimanche 26 juin 2016 une tournée en Afrique qui a débuté au Cap-Vert et qui s’est poursuivie ce lundi au Liberia.
Michelle Obama était accompagnée de ses deux filles Sasha et Malia au cours de cette tournée africaine qui a débuté ce dimanche 26 juin au Cap-Vert pour se poursuivre au Libéria et au Maroc.
L’objectif de cette tournée africaine, selon Jeune Afrique, vise la promotion de l’éducation des filles dans le cadre du projet Let Girls Learn, en français « Laissons les filles apprendre », un programme gouvernemental initié par le couple présidentiel et consacré à l’éducation des jeunes femmes.
Avant ce déplacement, la responsable du cabinet de Michelle Obama, Tina Tchen a expliqué que «ce projet fait partie des efforts déployés par le gouvernement américain pour lever les obstacles qui privent d’éducation à 62 millions de filles, en particulier les adolescentes », a-t-elle indiqué.
La First Lady américaine et ses enfants sont accompagnés par un impressionnant dispositif sécuritaire. Michelle Obama rejoindra cette soirée de lundi à Marrakech, les actrices Meryl Streep et Freida Pinto engagées dans la promotion de l’éducation des filles au Maghreb.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !