Twitter assouplit sa limite de 140 caractères

publicite

Les tweets ne seront pas plus longs, toujours pas de pavés dans chaque tweet. Mais le réseau social élargit un peu plus le champ des contenus qui ne sont pas décomptés du nombre de caractères, tout en modifiant le système permettant de toucher une audience.

La suite après cette publicité

Twitter se veut désormais « no limit » ! Ils étaient nombreux à relayer la rumeur selon laquelle le gazouilleur abolirait la limite de 140 caractères au 19 septembre 2016. Twitter n’a pas été jusque-là, mais il a considérablement assoupli cette règle.

Certains éléments ne seront tout simplement plus décomptés du nombre de caractères disponibles, toujours borné à 140. Les photos, les GIF, les vidéos, les sondages, les citations et les URLs générées par les uploaders de contenus ne raccourciront plus l’espace d’expression des utilisateurs. Idem, pour répondre à un tweet, la mention @ ne sera elle aussi pas décomptée. Y compris pour les noms d’utilisateurs les plus longs.

Il faut noter que les URLs extérieures ne sont, elles, pas décomptées. En outre, il sera désormais possible de retweeter ou de répondre à l’un de ses propres Tweets. De quoi conforter les tendances narcissiques de certains utilisateurs du réseau social. Mais aussi d’insister (lourdement) sur un tweet que l’on pensait injustement ignoré.

Par ailleurs, le @nom lui-même s’efface. Pour l’instant, la règle est assez peu claire. Il semble que Twitter s’affranchisse en partie du @nom. L’oiseau bleu explique « que vous n’aurez plus d’utiliser la convention « @ » » pour toucher l’ensemble de vos followers, simplement un retweet de son propre tweet. Reste à voir si cela arrive à convaincre de nouveaux utilisateurs potentiels.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×