Burkina : Le boulevard « France-Afrique » désormais Boulevard de l’Insurrection populaire
Ce dimanche 30 octobre 2016, dans le cadre de la commémoration de l’An II de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le Boulevard France-Afrique allant du rond point de la Patte d’oie à Palace Hôtel a été rebaptisé « Boulevard de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ».
Ce boulevard côtoie l’Avenue Norbert Zongo. Par ailleurs, la place publique entre le Boulevard de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et l’Avenue Norbert Zongo est nommée, « Place de la résistance populaire au putsch du 16 septembre 2015 ».
Malgré ce geste à la mémoire de ceux tombés les 30 et 31 octobre 2014, les blessés et les parents des victimes de l’insurrection populaire n’ont pas manqué de faire savoir leur ardent désir pour la justice.
Honoré Ouédraogo, représentant s’exprime : « notre impatience pour une justice se laisse désirer. Nous appelons de tous vœux, l’ouverture d’un procès dans les jours à venir à la fin de l’année ».
La cérémonie a connu la participation des parents des victimes de l’insurrection populaire, du ministre de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, du maire de Ouagadougou, Armand Beouindé et du 2e vice-président de l’Assemblée nationale, Lona Charles Ouattara représentant Salif Diallo.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !