Koudougou : Un mouvement né pour défendre les valeurs démocratiques
Les membres et sympathisants du Mouvement Burkinabè pour la Promotion des Valeurs Démocratiques de la région (MB-PVD) du Centre-ouest ont procédé à la mise en place du bureau de la coordination régionale, et échangé avec le président du Mouvement Romuald P Yaro à Koudougou, le samedi 25 février 2017.
Des Burkinabè se sont sentis interpellés, refusant du coup la posture plaintive de simple dénonciation et celle de l’inaction, pour contribuer à l’édification d’un Burkina Faso plus démocratique. C’est ce qui a donné naissance au MB-PVD. Selon les responsables, le mouvement est une association apolitique, à but non lucratif, qui œuvre en faveur de la promotion des valeurs démocratiques et du civisme.
Le mouvement entend ici par référentiels, l’ensemble des valeurs, qui doivent en principe régir, le vivre ensemble, valeurs qui, tout en prônant les droits, doivent mettre en exergue les devoirs.
Dans la région du Centre-ouest, le mouvement va s’intéresser aux questions de la gouvernance locale, au civisme, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Le bureau de la coordination régionale a à sa tête président Tingueri Jacob et comme secrétaire général Bako Abraham.
Michel YAMEOGO
Correspondant Burkina24 à Koudougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !