Alassane Ouattara : « Le FESPACO est un événement essentiel pour le monde entier»

publicite

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) referme ses portes le samedi 4 mars 2017. A cet effet, le président ivoirien, Alassane Ouattara dont le pays, la Côte d’Ivoire, est l’invité d’honneur, est arrivé à Ouagadougou le samedi 4 mars pour assister à la cérémonie de clôture. Il a été accueilli à l’Aéroport international de Ouagadougou par le président du Faso, Roch Kaboré.

La suite après cette publicité

La clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se fera en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara. Ce dernier, en foulant le sol burkinabè le samedi 4 mars 2017 a remercié le Burkina pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire en qualité de pays invité d’honneur.  

Le président ivoirien a exprimé toute sa « joie » d’être présent dans la capitale burkinabè pour la clôture de cet « événement important » qu’est le FESPACO. Aussi, indique Alassane Ouattara, « le peuple  burkinabè et le peuple ivoirien sont des peuples frères, c’est quasiment le même peuple et être à Ouagadougou, c’est pour moi comme étant en Côte d’ivoire ».

Vidéo – FESPACO 2017 : L’ambiance à l’arrivée du Président ivoirien, Alassane Ouattara 

https://youtu.be/2uTBqzB2zvE

Burkina 24

« Le FESPACO est un événement essentiel pour le monde de la culture, pour les Africains, la diaspora et le monde entier », commente également le président de la Côte d’ivoire. Pour lui, cette 25e édition montre à quel point le FESPACO est un succès burkinabè et Ouest-africain.     

Ignace Ismaël NABOLE avec Noufou Kindo

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×