Mort de Salifou Badini : Nouna proteste en silence
Les enseignants du Burkina rendent hommage à leur collègue Salifou Badini abattu par des terroristes le 03 mars dernier. Un sit-in silencieux a été observé ce vendredi sur l’ensemble du pays, dont Nouna dans la Kossi.
A l’appel de la coordination des syndicats de l’éducation, plusieurs dizaines d’enseignants de Nouna se sont regroupés ce matin à l’école centre A de Nouna pour honorer la mémoire de Salifou Badini, le directeur de l’école primaire de Kourfael dans la province du Soum, tombé sous les balles des djihadistes le 03 mars 2017.
Après la lecture du message de la coordination nationale des syndicats de l’éducation, les enseignants ont effectué une marche silencieuse vers le haut-commissariat de la Kossi.
Dans le message remis au haut-commissaire, ils expriment leur compassion aux familles des victimes des attaques terroristes, condamnent ces actes ignobles et pointent d’un doigt accusateur le gouvernement à qui ils exigent l’instauration d’un climat de sécurité afin de permettre à tous les enfants de jouir de leur droit à l’éducation.
Merveille KAPIDGOU
Correspondant de Burkina24 à Nouna
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !