Image de la cité : Sur la route Koupéla-Fada …
Sur le tronçon Koupéla-Fada N’Gourma, long d’environ 80 km, les usagers sont confrontés à un véritable calvaire. Le bitume est sérieusement endommagé. Des enfants essaient par endroit de boucher les crevasses et les ornières qui parsèment le parcours qui demeure celui du combattant. Des travaux d’entretien ont été entamés à la sortie de Koupéla et à l’entrée de Fada N’Gourma.
Article mis à jour à 20h00
Un reporter de Burkina24 qui a emprunté le tronçon, a fait ce témoignage :
« Nous avons pris 3 heures sur le tronçon Koupéla-Fada en voiture tout terrain. Un acteur de la société civile a alors fait ce commentaire: « Entre Ouagadougou et Koupéla, c’est le chauffeur qui conduit. Mais entre Koupéla et Fada N’Gourma, c’est Dieu». »
Cette situation a entraîné l’arrêt des dessertes de la ville de Fada par certaines compagnies de transport en commun.
Dans un communiqué publié du 13 juin 2017, le ministère des infrastructures a annoncé que de grands travaux d’entretien ont été entrepris et intensifiés pour remédier à la situation.
Burkina24
P.S : La rubrique « Image de la cité » expose des faits, des situations positives ou négatives de la cité et sert de tribune d’interpellation des citoyens et/ou des autorités.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !