Tchad : Les étrangers ciblés par une brève opération de contrôle d’identité
Selon Africanews, environ 300 personnes de nationalité autres que tchadienne ont été interpellées à Ndjamena, la capitale tchadienne ce dimanche 09 juillet.
Les autorités sécuritaires du Tchad ont expliqué que cette opération a consisté à vérifier la régularité de la présence de ces personnes sur le sol tchadien, mais également s’assurer que ces étrangers sont répertoriés dans les fichiers de leurs ambassades ou consulats respectifs.
« Les interpellations n’ont pas duré. Car presque toutes les personnes concernées avaient été libérées dans la soirée », rapporte Africanews, information confirmée par le commissaire Paul Manga qui a assuré que les personnes qui ‘‘avaient des papiers en règle ont été immédiatement relâchées’‘.
« Toute la journée de dimanche, consuls et ambassadeurs ont défilé dans les locaux de la police pour libérer leurs compatriotes qui sont pour la plupart des petits artisans, des manœuvres ou encore des prostituées », a indiqué RFI.
A l’instar des pays du Sahel, le Tchad est la cible d’attaques terroristes et mène régulièrement ce genre d’opérations en vue maîtriser la sécurité intérieure de son territoire.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !