Meeting du CED : « Nous allons répondre à nos détracteurs après le 7 octobre », Pascal Zaïda

Le Cadre d’expression démocratique (CED) envisage organiser un meeting de veille citoyenne le 7 octobre prochain. Un point de presse a été tenu ce mercredi 20 septembre 2017 à Ouagadougou pour confirmer la tenue de l’événement.
Depuis le 23 août 2017, le CED a lancé la tenue d’un meeting de veille citoyenne le 7 octobre prochain à la place de la Nation. Ce meeting vise à dire non à la mal gouvernance, aux tribunaux d’exception, aux détentions arbitraires et aux attaques terroristes.
Selon le coordonnateur national du CED, Pascal Zaïda, ce meeting, contrairement aux tentatives de manipulations et autres manœuvres de désinformation, vise à critiquer et à faire des propositions pour la bonne marche du Burkina Faso.
Il a également précisé que dans le cadre de l’organisation de ce meeting de veille citoyenne, « nous subissons toutes sortes de pressions et de menaces ».
C’est dans ce sens que le cadre d’expression démocratique a entrepris une démarche pour expliquer aux autorités coutumières, religieuses et politiques les raisons de l’organisation du meeting. Il a fait comprendre que « nous allons répondre à nos détracteurs après le 7 octobre ».
Jules César KABORE
Burkina 24