Burkina : Le CERPAMAD offre une subvention d’étude de 12 millions de FCFA
Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a organisé une cérémonie de remise de subvention d’études aux nouveaux bacheliers, ce mercredi 7 août 2019 à Ouagadougou.
Le CERPAMAD a octroyé des bourses d’une valeur de plus de 12.000.000 FCFA à 85 nouveaux bacheliers. Cette subvention s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence dans toute sa dimension. Grâce à cette subvention d’étude, certaines familles à faibles revenus se réjouiront de voir leurs enfants poursuivre les études.
Le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré, a expliqué que la répartition de cette subvention se fera en 50% pour certains bénéficiaires et 25% pour d’autres. « Avec les difficultés économiques que connaissent les familles, il est très important que nous ne regardons pas tous dans le sens de l’Etat, mais en tant qu’entreprise citoyenne que nous puissions effectivement contribuer à travers des accompagnements, pour soulager les parents et accompagner aussi l’effort de l’Etat en matière de formation », a-t-il ajouté.
Salam Ouédraogo est le conseiller technique du ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Représentant son ministre de tutelle, il a félicité et encouragé les bénéficiaires à se surpasser pour toujours mériter la confiance du CERPAMAD. Il a par ailleurs salué les efforts du comité d’organisation du CERPAMAD, qui, depuis 9 ans, veille à pérenniser cette action au bénéfice de la jeunesse.
Charifatou Kaboré, détentrice du baccalauréat série D session 2019, bénéficie de cette subvention d’étude offerte par le CERPAMAD. Elle a exprimé sa joie d’être sélectionnée pour cette subvention. «Quand je suis arrivée ici au CERPAMAD pour la journée des bacheliers, je ne savais même pas qu’il y avait une subvention ou une réduction. Je suis très contente ce matin. Cette subvention va soulager un peu les parents et va nous permettre de poursuivre nos études», a-t-elle indiqué.
Le CERPAMAD offre des formations pour l’obtention des diplômes de BTS, de DTS, de Licences, de Maîtrises et de Masters.
Issa Cyrille YELEMOU
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !