Burkina : 15 civils tués en deux jours
Week-end endeuillé au Burkina. 15 civils ont été tués en l’espace de 48 heures dans le Nord et le Centre-Nord au Burkina.
La première attaque est survenue le 19 octobre 2019 dans la région du Nord. Des hommes armés à moto ont tué six personnes dans une concession du village de Dambatao, commune de Sollé, province du Loroum, rapporte l’Agence d’information du Burkina.
La seconde a eu lieu dans le village de Zoura, situé à une dizaine de kilomètres de Kongoussi dans le Centre-Nord. Neuf personnes y ont été assassinées par des hommes armés, toujours selon l’AIB. L’agression a eu lieu entre 19h et 21h, le 20 octobre 2019. L’agence précise par ailleurs que « les assaillants portaient des tenues militaires et des cagoules et s’exprimaient dans deux langues nationales. Ils sont arrivés vers 18h30, juste avant l’heure du couvre-feu (…) ».
La veille, cinq membres des forces armées sont tombés lors de deux attaques contre deux détachements militaires à Banhn et Yense dans le Nord.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !