Covid-19 Burkina au Faso : Les mesures à observer à la reprise des activités pédagogiques
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a, à travers une circulaire, annoncé des mesures pour la reprise des cours dans le contexte de la pandémie du Covid-19.
La reprise des cours pour les classes d’examen est fixée à la date du 11 mai 2020 et le 25 mai pour les classes intermédiaires.
Pour lutter contre le Covi-19, le corps enseignant devra veiller au respect des mesures préventives, indique la circulaire. Il s’agira, entre autres du nettoyage et désinfection des établissements, du port obligatoire de masques de protection, du lavage obligatoire des mains avec du savon.
Par ailleurs, la première leçon que recevront les élèves dans les salles de classes portera sur les mesures préventives de lutte contre la pandémie du coronavirus.
Le Secrétaire Général, le Pr Kalifa Traoré a indiqué que pour le lavage des mains, le ministère de l’éducation mettra à la disposition des structures éducatives du savon.
Le Pr Kalifa a expliqué que les conditions d’achèvement de l’année scolaire et l’organisation des examens et concours scolaires, seront portées à la connaissance des élèves.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !