Burkina Faso : L’ABB organise le 4e blog camp sur le suivi des politiques publiques
L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) se sont réunis à Koubri, ce samedi 5 décembre 2020, pour le renforcement de compétences de leurs membres, dans le domaine de la redevabilité.
Dans le souci de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance au Burkina Faso, l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), avec l’appui technique de Diakonia, exécute depuis 2016 un programme dénommé « suivi des politiques publiques par les TIC ».
Dans ce cadre, elle organise annuellement un cadre de rencontre d’échange et de réflexion d’envergure nationale qui permet de fédérer les potentialités des blogueurs du Burkina dénommé « Blog Camp ».
« Cette tribune (Blog Camp, ndlr) se veut une retraite de modélisation du blogueur permettant d’assurer l’adhésion et l’implication des blogueurs dans le processus de suivi des politiques publiques à travers le renforcement de leurs compétences dans le domaine de la redevabilité politique » a expliqué, la présidente de l’ABB, Bassératou Kindo.
Pour la 4e édition du Blog Camp, les échanges porteront sur la contribution des blogueurs dans l’ancrage démocratique, la vision prospective de l’ABB dans l’espace des organisations de la société civile
Le Bureau exécutif de l’ABB sera en fin de mission en janvier 2021, selon la présidente, Bassératou Kindo Cette édition sera l’occasion de porter un regard citoyen sur l’actualité nationale et de réflexion sur les grands chantiers de l’association pour la future équipe exécutive.
Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !