Présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum vainqueur avec 55,75% des voix (officiel)

Mohamed Bazoum, le candidat du parti au pouvoir a remporté le second tour de la présidentielle du 21 Février dernier avec 55,75% des voix face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%).
Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Issaka Souna, a livré les resultats de la présidentielle nigérienne opposant au second tour Mohamed Bazoum, le candidat du pouvoir, à Mahamane Ousmane. C’est donc le poulain du Président Mahamadou Issoufou qui a été déclaré vainqueur avec 55,75% des voix contre 44,25% pour son challenger de l’opposition.
La Cour constitutionnelle devrait alors se prononcer dans les prochains jours sur ce verdit.
L’opposition quant à elle a dénoncé ce mardi 23 Février 2021 « un hold-up » électoral exigeant « la suspension immédiate de la publication des résultats » publiés par la Céni.
« Je demande à tous les Nigériens (…) de se mobiliser comme un seul homme pour faire échec à ce hold-up électoral« , a déclaré à la presse Falké Bacharou directeur de campagne du candidat MahamaneOusmane. Selon lui, ces « résultats en cours de publication ne sont pas dans beaucoup de cas conformes à l’expression de la volonté du peuple« .
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews