Journée mondiale des réfugiés : Angelina Jolie chez le président du Faso
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la soirée du 20 juin 2021, Angelina Jolie, actrice et réalisatrice américaine, en sa qualité d’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés.
Angelina Jolie a atterri au Burkina Faso, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des réfugiés qui se tient chaque 20 juin. Elle a échangé avec le chef de l’Etat Roch Kaboré sur des questions humanitaires dont les conditions de vie des réfugiés et des déplacés internes.
L’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes. Par la suite, elle est allée célébrer la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin au camp des réfugiés de Goudebou dans le Sahel.
Dans ces deux sites, elle s’est entretenue avec les réfugiés et les déplacés internes. Elle a également lancé un appel à un engagement de toutes les bonnes volontés et de tous les partenaires pour apporter de l’aide aux déplacés internes et aux réfugiés.
Au cours de son audience à Kossyam, elle a échangé avec le président du Faso sur le cinéma. Elle entend apporter sa contribution à l’essor du cinéma burkinabè et au rayonnement du FESPACO. Le président du Faso a, de son côté, souhaité qu’elle soit une ambassadrice du cinéma burkinabè partout elle mettra les pieds.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !