Burkina Faso : Le gouvernement au chevet des blessés de l’attaque de Gorgadji

Les ministres de la Sécurité et de la Santé, accompagnés du Chef d’état-major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, du Directeur Général de la Police Nationale et du Directeur des Ressources Humaines du ministère en charge de la Défense nationale, étaient, en milieu de matinée, au chevet de tous les blessés de guerre de l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
Maxime Lomboza KONE et le Pr Charlemagne Ouédraogo étaient, au nom du gouvernement, aux côtés des blessés de l’attaque de Gorgadji, informe le service communication du ministère de la sécurité à travers un billet.
Les deux membres du gouvernement et leur délégation se sont ensuite rendus à l’hôpital de la Gendarmerie Nationale sis au Camp Paspanga où des blessés ont également été admis.
« C’est par les services des urgences du CHU de Bogodogo où sont pris en charge les blessés civils que cette série de visites a pris fin. Les différents responsables des hôpitaux ont, à l’occasion, rassuré les membres du gouvernement. Et pour cause, l’état de santé des blessés est stable », peut-on lire.
La délégation gouvernementale a eu, au cours de ces visites, l’opportunité d’échanger avec les blessés auxquels elle a présenté les vœux de prompt rétablissement et traduit le soutien du gouvernement avant de les encourager.
Maxime Lomboza KONE et le Pr Charlemagne Marie Ouedraogo ont remis, à chaque responsable d’hôpital, une contribution financière, a indiqué la direction de la communication du ministère de la sécurité.