Jeux paralympiques : Victorine Guissou espère tirer leçon de sa participation
« L’important dans la vie n’est pas le triomphe mais le combat ; l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu », cette citation du baron Pierre de Coubertin à l’origine de la relance des jeux olympiques, Victorine Guissou l’a fait sienne lors des Jeux paralympiques de Tokyo.
Inscrite au lancer de poids, l’athlète burkinabè a réussi un 6.25m dans la nuit du jeudi 2 août 2021. Elle se classe 12e au classement général.
L’objectif de Victorine Guissou était de ramener une médaille de ces jeux pour le Burkina Faso. Mais en tout fair-play, elle espère tirer leçon de cette participation pour les prochaines compétitions. Le lancer de javelot pour lequel elle était inscrite est annulé de la compétition.
L’autre athlète burkinabè Ferdinand Ouédraogo est encore en compétition. Il participera au saut en longueur le samedi 4 septembre 2021. Il avait été disqualifié du 100m pour faux départ.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !