Cinéma : Netflix s’associe à Will Smith et David Oyelowo pour l’adaptation d’un livre nigérian

publicite

Netflix, le leader mondial du streaming et de la vidéo à la demande, dans sa stratégie de percée en Afrique a décidé de coproduire des films africains, pour consolider et accroitre son importante audience en Afrique depuis son arrivée en 2016 sur le continent.

La suite après cette publicité

Netflix a annoncé un partenariat avec les studios Westbrook de l’acteur Will Smith et son épouse, ainsi que le studio Yoruba Saxon du Nigérian David Oyelowo pour l’adaptation d’un livre de « fantasy » nigérian. Il s’agit de « Onyeka and the Academy of the Sun », écrit par Tlá Okogwu, journaliste nigérian.

Ce livre dont la sortie est prévue  cette année 2022 raconte l’histoire d’une adolescente qui découvre qu’elle a des pouvoirs magiques et se rend au Nigeria pour en savoir plus sur ses origines.

« Onyeka and the Academy of the Sun » sera adapté au cinéma pour satisfaire une demande croissante de films fantastiques sur la plateforme et également une demande forte depuis quelques années de contenu africain ou d’inspiration africaine et devrait en être l’un des premiers du genre fantastique inspiré par une histoire africaine et disponible sur cette plateforme.

En cas de succès, ce serait le début d’une nouvelle tendance de production sur un continent alors que Disney+, grand concurrent de Netflix, y pose ses bagages.

Disney travaille d’ailleurs sur la création de contenu fantastique d’inspiration africaine depuis plusieurs mois. Il collabore d’ores et déjà avec Kugali Media en Ouganda dans le cadre d’une série de ce genre intitulé « Iwaju ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Agenceecofin

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×