Affaire « retrait de parcelle à projet ZACA » : Le ministre de l’habitat rencontre les deux parties opposées

publicite
Le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary Savadogo, a reçu les deux parties opposées dans l’affaire d’un « retrait de parcelle à projet ZACA ». C’est ce que l’on a appris du service de communication dudit ministère.

« Dans une dynamique d’apaisement et de règlement à l’amiable, le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary Savadogo, a convoqué les deux parties, accompagnées chacune par leurs conseils, en fin d’après-midi le lundi 14 mars 2022 à son cabinet », peut-on lire dans le post fait par le service communication du ministère sur sa page Facebook.

La suite après cette publicité

Il est également mentionné que le ministre a souhaité, « dans l’intérêt de tous« , qu’il est préférable d’opter pour une solution « gagnant-gagnant ». Sur ce, les deux parties ont convenu, sous l’égide du ministère, de se retrouver très prochainement pour parachever le processus du règlement à l’amiable, précise-t-on.

Pour rappel, courant le week-end du 12 au 13 mars 2022, un enregistrement vidéo, de 11 minutes, réalisé par nos confrères de BOIMA TV, a circulé sur les réseaux sociaux au point de devenir viral.

Dans la vidéo, une dame du nom de Fatoumata Keïta, qui dit avoir souscrit à l’une des parcelles du projet ZACA (Zone d’Activités Commerciales et Administratives) de Ouagadougou en 2005 à hauteur de 145 millions 127 mille F CFA, se plaint de se voir retirer sa parcelle au profit d’une autre personne ; cerise sur le gâteau, sans qu’elle ne reçoive de notifications au préalable.

« Comment une coordinatrice a le droit de faire un retrait de parcelle sans adresser une lettre de notification à la personne qui a souscrit ? », s’est-elle interrogé, entre autres, avant de dire: « C’est la force ».

Son cri du cœur est entendu puisque le ministre s’est saisi du dossier. Affaire à suivre…
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×