Diffamation sur l’ancien ministre Harouna Kaboré : Idrissa Nogo condamné à payer 2 millions de francs

publicite

Idrissa Nogo a été déclaré mardi 7 juin 2022 coupable de faits de diffamation à l’encontre de l’ancien ministre en charge du commerce Harouna Kaboré et condamné à payer 2 millions de francs CFA d’amende assortie de sursis outre 1 million de francs CFA à titre de dommages et intérêts. A l’issue du jugement le 24 mai 2022, le parquet avait requis 3 millions de francs CFA d’amende. Pour sa défense Idrissa Nogo avait laissé entendre devant le juge que sa profession de journaliste constituait une preuve suffisante.

La suite après cette publicité

Dans une vidéo de l’émission « 7 Afrique » du 30 janvier 2022 de la Télé LCA et circulant sur la toile, le sieur Idrissa Nogo, chroniqueur dans l’émission, portait des accusations graves sur l’ancien ministre du commerce Harouna Kaboré et d’autres anciens responsables du régime de Roch Kaboré que sont l’ancien Directeur de cabinet Seydou Zagré et l’ancien Ministre de l’agriculture Moussa Kaboré.

Idrissa Nogo les accuse entre autres d’avoir plagié le SITA de l’ancien député Abdoulaye Mossé pour créer le SICOT, d’avoir détourné une usine d’anacarde prévue pour être réalisée dans les Hauts Bassins au profit de la région du Centre Ouest et enfin sur l’existence d’un fonds douteux de plusieurs milliards de francs CFA au ministère du commerce dont Harouna Kaboré avait la charge.

Lire aussi 👉Idrissa Nogo, membre du PPS : « Est-ce interdit à Nogo de faire la politique ? »

Dans cette vidéo, le sieur Nogo affirme détenir des preuves accablant les concernés. S’estimant diffamé et calomnié, l’ancien ministre Harouna KABORÉ a porté l’affaire devant les tribunaux. Le ministre Harouna Kaboré sort ainsi blanchi de cette affaire qui a fait les choux gras des réseaux sociaux !

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pour éviter ces genres de choses et pour que chacun reflechisse mieux avant de dire quoi que ce soit aux peuples,la justice ne devrait pas être tendre avec ce monsieur;2 millions d’amande après avoir sali complètement des personnes de cette manière est vraiment insignifiant. En plus de l’argent,il méritait au moins 6 mois ou 1 an d’emprisonnement ferme et assorti de là,lui et d’autres personnes allaient bien tourner la langue plusieurs fois avant de parler. On est dans quel pays où chacun se lève de son lit, commence à dire ce qu’il veut sans réfléchir et là, on parle de démocratie. On doit savoir que la liberté de parole a aussi des limites car elle ne doit pas être mensongère à l’égard d’autrui qui a aussi les mêmes libertés que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×