Littérature : Antoine Kaboré fait mieux cerner « Le métier de Procureur »

publicite

«Le métier de Procureur», livre de Sandaogo Antoine Kaboré, magistrat, a été dédicacé vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Édité à Téminiyis Éditions, «Le métier de procureur» de Sandaogo Antoine Kaboré est un livre de 170 pages qui se propose de faire comprendre on ne peut plus clair ce en quoi consiste le travail d’un procureur dont les décisions font l’objet de critiques, mêmes des moins avisés.

Le plus souvent incompris, le procureur, des dires de l’auteur, est esseulé et devrait bénéficier d’assistance psychologique.

Sandaogo Antoine Kaboré
Sandaogo Antoine Kaboré, auteur.

Ainsi, il dit avoir essayé dans son œuvre d’être «transversale». « J’explique l’origine du ministère public. On essaie d’expliquer qui est procureur au Burkina Faso à travers nos lois. J’ai aussi tenté d’expliquer les rapports entre les différents procureurs, les rapports entre le ministre de la justice et les différents procureurs…, la question de l’auto saisine, de la communication…», a indiqué Sandaogo Antoine Kaboré. 

Au prix unitaire de 8 000 F CFA, l’œuvre est disponible à la librairie Mercury et à l’académie de Police, à Ouagadougou.

Sandaogo Antoine Kaboré
Sandaogo Antoine Kaboré

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×