Burkina : Le « Yaar Music » lancé pour quatre jours de réseautage

publicite

La huitième édition de Soko festival se tient du 11 au 14 janvier 2023 dans l’enceinte de l’institut Goethe de Ouagadougou. Cette initiative de promotion du réseautage entre les artistes d’ici et d’autres cieux entend miser en cette année sur la création de forts partenariats entre acteurs de la musique et l’art vivant. Le top départ a été donné à travers l’ouverture du marché des arts de la scène du spectacle vivant (YAAR MUSIC, 2e édition). 

La suite après cette publicité

Voilà maintenant 7 ans que le Soko festival est présent au Burkina Faso pour offrir une vitrine de promotion aux professionnels et amateurs de la musique et des arts vivants. La huitième édition de ce cadre a été lancée ce mercredi 11 janvier 2023 allant pour quatre jours de célébration musicale et d’ouverture au marché musical extérieur, selon les organisateurs.

A cet effet, courant les trois jours, à travers le marché des arts de la scène du spectacle vivant YAAR MUSIC, outre les prestations artistiques live plusieurs activités de réflexion sont au rendez-vous. Il s’agit notamment des panels, des échanges entre acteurs et partenaires, tous dans le but de créer un environnement d’échange, à écouter le promoteur, directeur du Soko festival Ibrahim Keita.

«  Yaar Music c’est un assemblage d’acteurs de la culture ouest africaine pour créer un projet afin de promouvoir les artistes ouest africains avec nos partenaires du monde entier. L’accompagnement c’est la structuration de ces artistes. On a fait tourner plein d’artistes à travers le monde entier dans nos réseaux. Aujourd’hui nous avons un réseau dans pratiquement toute l’Afrique de l’ouest et d’autres pays », a expliqué le directeur de Soko festival.

C’est donc plusieurs pays d’Afrique qui se confrontent à Ouagadougou pour trouver un meilleur, pour les tournées dans les différents pays du réseau. « Nous avons un jury qui va designer ces artistes. Leur rôle, venant de plusieurs pays est de choisir ces artistes », a clarifié Ibrahim Keita.

 Le directeur du Soko festival Ibrahim Keita

Accueilli dans l’enceinte de  l’institut Goethe, son directeur Martin Pockrandt a tenu à réaffirmer son accompagnement. « Dans chaque secteur de culture, nous avons un truc qui nous lie. Et ce festival représente bien cette logique », a-t-il souligné.

Il faut rappeler que le Yaar Music (deuxième édition) est une greffe du Soko festival qui en est à sa huitième édition.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×