Indépendance de l’Afrique : Wendlarima Hermann Sawadogo propose la formation pour se départir du joug international

publicite

Le président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, Wendlarima Hermann Sawadogo, a animé un point de presse ce mercredi 22 mars 2023 à Ouagadougou. Il a proposé des pistes de solution pour le développement du Burkina et de l’Afrique.

La suite après cette publicité

Wendlarima Hermann Sawadogo, phytothérapeute et président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, a donné sa vision pour le développement de l’Afrique. Pour lui, une des causes de l’enrôlement des Burkinabè dans les groupes armés terroristes, c’est le manque de formation.

Il a préconisé la formation pour lutter contre le chômage, promouvoir l’auto-emploi et lutter contre la pauvreté.

Lire également👉Wendlarima Hermann Sawadogo : L’homme qui veut développer l’Afrique en une semaine

Il a fait savoir qu’en plus d’être un phytothérapeute il est aussi formateur. A l’écouter, il dispose de plus de 200 modules de formations. Il s’agit, entre autres, de formation en goutte à goutte dans l’agriculture, le développement personnel, l’énergie solaire, la fabrication de savon, de vinaigre et d’eau de javel.

« La formation est très importante dans les pays en conflit. Il faut former la population pour qu’elle puisse avoir des revenus qui peuvent contribuer à réduire le problème sécuritaire », a souligné le président de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique.

Lire aussi 👉Lutte contre le coronavirus : Bientôt un remède « made in Burkina Faso » ?

Egalement, il a fait savoir que le Burkina Faso doit s’investir dans la production pour l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire afin de se départir du joug de l’international.

« L’autosuffisance alimentaire est importante pour que la population puisse produire et se nourrir pour ne plus dépendre de l’Europe et de l’Asie. Une indépendance totale, pour pallier aux crises internationales. Même s’il y a une crise à l’international, cette crise aura moins d’impact sur nous », a indiqué Wendlarima Hermann Sawadogo. 

Par ailleurs, après 14 ans d’expériences dans la santé humaine et animale à travers les plantes, il compte ouvrir des représentations au niveau national et international.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×