SNC 2023 : Le Burkina Faso reste debout dans la résilience !

publicite

Maintes fois reportée pour cause de covid et insécurité, la Semaine Nationale de la Culture (SNC) renaît de ses cendres. 20 ans au compteur, la 20e édition a ouvert ses portes ce samedi 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso, et ce jusqu’au 6 mai 2023, sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

La suite après cette publicité

Du 29 avril au 6 mai 2023, la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso vibrera aux couleurs de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC). Véritable tremplin culturel, cette biennale est un tapis rouge pour mettre la culture burkinabè sous les projecteurs.

Ainsi pendant une semaine,  la culture burkinabè sera célébrée de la plus belle des manières dans la cité de Sya. Plongée dans un contexte de crise, cette 20e SNC est placée sous le signe de la résilience.  En témoigne la thématique « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture

« L’organisation de cette édition montre que notre pays, le Burkina Faso reste debout dans la résilience. Le Burkina Faso reste debout, malgré cette situation, et notre peuple est confiant dans la victoire du Bien sur le Mal. Le Burkina Faso reste debout, par sa détermination à combattre et à vaincre les forces obscurantistes, grâce à l’engagement résolu de nos Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la Patrie. Le Burkina Fado reste debout par sa culture édifiante, une culture portée par le peuple en tant que système de valeurs et ferment de l’unité, de la diversité et de la créativité », a indiqué le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Al-Hassane Siénou est le président de la délégation spéciale consulaire régionale de la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins, par ailleurs parrain de la présente édition. Pour sa part, il a salué la tenue de cette édition, tout en notifiant combien la SNC est importante pour un pays comme le Burkina Faso.

« La rue marchande de la SNC est une source importante de revenus pour beaucoup de micros et petites entreprises et même des ménages. Vous convenez avec moi que la non tenue de la SNC n’est pas sans conséquences sur les acteurs économiques », a-t-il rappelé.

Pour traduire son accompagnement à cette biennale, le parrain de la présente édition a offert à la communauté Bobo 1000 sacs de riz.

C’est sous les coups de gong du capitaine Ibrahim Traoré, que la 20e édition a ouvert ses portes

Pour rappel, la République de la Guinée est le pays invité d’honneur de cette 20e édition de la SNC. Avec une forte mobilisation, ses ressortissants ont marqué leur présence à cette biennale culturelle.

Sié Frédéric KAMBOU et Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×