Première édition de la « Grande nuit du patriotisme » : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit le prix du super patriote de l’année

publicite

La « Grande nuit du patriotisme » organisée par l’association Léeré Sarré pour galvaniser les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et faire la promotion de la cohésion sociale s’est tenue ce vendredi 23 juin 2023 au CENASA. Une nuit qui a allié festivités (prestations artistiques) et différents messages adressés. 

La suite après cette publicité

L’association Léeré Sarré veut contribuer à motiver les troupes qui se battent. Elle l’a matérialisé en organisant la première édition de la grande nuit du patriotisme qui a battu son plein dans la mythique salle du CENASA, ce vendredi 23 juin 2023.

Cette soirée a été marquée, entre autres, par un grand concert de musique, une diffusion des meilleurs messages de galvanisation de FDS et VDP et la promotion de la cohésion sociale, la remise des trophées de reconnaissance à des acteurs qui se sont le plus illustrés dans le combat de la consolidation du vivre ensemble.

« La grande nuit du patriotisme est une manière pour nous de montrer la force de la culture. La culture doit pouvoir rehausser le moral des Burkinabè face à l’adversité. Nous voulons mettre en symbiose la lumière, le son, la chorégraphie ensemble pour montrer la résilience du peuple burkinabè face à cette adversité », a introduit l’artiste KEZI, celui là même qui a eu l’idée de cette nuit.

A cette nuit, 8 trophées ont été décernés à des personnes morales et physiques que le comité a jugé qu’elles œuvrent à la consolidation de la cohésion sociale au pays des Hommes intègres. Parmi ces trophées, on peut citer entre autres le prix de l’artiste patriote de l’année, l’association patriote de l’année et le super patriote de l’année dénommé prix « Yoro ». Le dernier cité qui est le plus important de l’édition a été décerné au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour le président du comité d’organisation de cette nuit, Fernand Ouédraogo, ces différents choix ont judicieusement été étudiés. « En plus de l’objectif, nous nous sommes dit que nous allons faire une reconnaissance envers un certain nombre de personnes physiques et morales qui ont participé à la consolidation du vivre ensemble. 

Nous avons installé un comité qui a regardé en cette année les personnes qui ont participé à travers leur actions et leurs comportements à la consolidation de cette paix. C’est vraiment des critères qui tournent autour du patriotisme et de l’engagement citoyen », a-t-il expliqué.

Outre ces trophées, des auteurs de messages appelant à la consolidation du vivre ensemble ont également été récompensés. Le trophée du président a été réceptionné par le ministre en charge de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo qui était président de cette nuit. A son tour de justifier sa présence par la qualité de l’initiative qui selon lui est chose dont le Burkina Faso a besoin en ces temps qui courent.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×