Soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : Le mouvement Sauvons le Faso appelle l’ensemble des Burkinabè à sortir le 1er juillet

publicite

Le mouvement Sauvons le Faso a décidé de diversifier ses activités, notamment en s’intéressant au volet humanitaire. Dans l’après-midi du samedi 24 juin 2023, à Ouagadougou, ses membres ont fait part de cette nouvelle trajectoire empruntée. 

La suite après cette publicité

Le mouvement Sauvons le Faso a aussi décidé de se lancer dans l’humanitaire. C’est en tout cas le message que le mouvement a voulu faire passer en invitant des Hommes de média à son siège, à Ouagadougou.

Mamadou Drabo, le président national du mouvement.

« Nous avons repris le flambeau de notre consœur, feu Anaïs Drabo. Nous avons décidé ensemble de travailler à faire pérenniser tout ce qu’elle a fait comme efforts pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les personnes vulnérables », a indiqué Mamadou Drabo, le président national du mouvement.

Il est alors prévu, si l’on en croit Mamadou Drabo, la construction d’abris de fortune en cette saison de pluie. « Nous avons décidé de faire des abris pour les PDI. Des abris moins coûteux et qui vont permettre aux PDI en ces temps de saison pluvieuse de pouvoir faire face aux intempéries climatiques », a-t-il fait savoir, laissant aussi entendre que 5 hectares de terrain, dont leur mouvement est bénéficiaire, seront mis à contribution dans l’idée d’un champ communautaire pour la culture de maïs.

En noir (à gauche), un aperçu de la maison de fortune.

Cerise sur le gâteau ! Le mouvement, des dires de M. Drabo, a prévu de mettre à disposition des PDI et des personnes vulnérables une ambulance acquise grâce à de bonnes volontés. « Notre but, c’est de montrer aux autres associations qu’avec peu on peut aider ; et ensemble, nous pouvons aider les PDI à se sentir Burkinabè comme tous ceux qui sont dans de bonnes conditions », a-t-il confié.

…au travail

Cette sorte de non présence observée sur la scène publique, selon le président national du mouvement, ne devrait pas être interprétée comme un silence. « Nous n’étions pas dans le silence, mais nous étions au travail parce qu’à travers l’appel du Président à s’enrôler en tant que Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), nous avons eu à travailler sur le terrain et nous continuons à travailler avec l’autorité », a-t-il expliqué.

L’autre message du mouvement a été un appel à l’ensemble des Burkinabè à sortir le 1er juillet à la Place de la révolution, ex-Place de la nation ; l’idée étant de « soutenir le président Ibrahim Traoré de façon concrète », a déclaré Mamadou Drabo.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah Siba

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×