CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le comité d’organisation dévoile Akwaba, la mascotte

publicite

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 aura lieu en janvier prochain en terre ivoirienne. A 190 jours de cette compétition, le comité d’organisation de la compétition a dévoilé la mascotte le vendredi 7 juillet 2023. Elle s’appelle « Akwaba ». 

La suite après cette publicité

Cette mascotte « Akwaba », qui signifie bienvenue en langue baoulé a été réalisée par Raoul Frédéric N’Guessan Kouadio. « Akwaba » s’inspire d’un éléphant, symbole de la Côte d’Ivoire, se distingue par son caractère joyeux, amical et veut incarner la valeur d’hospitalité de la Côte d’Ivoire.

La mascotte est habillée aux couleurs de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire avec un maillot orange et un short vert. Elle porte un chapeau royal. La CAN 2023 se disputera dans cinq villes de la Côte d’Ivoire que sont Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et Bouaké. La cérémonie du tirage au sort est prévue le 12 octobre 2023 à Abidjan.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×