Fonds d’appui à la presse privée : 102 médias bénéficiaires de la subvention

publicite

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a procédé le jeudi 27 juillet 2023 à Ouagadougou à une remise des chèques aux entreprises bénéficiaires de la subvention octroyée aux presses burkinabè. 

La suite après cette publicité

Sur 125 dossiers reçus, 102 entreprises de la presse ont été retenues pour la subvention de l’État au titre de l’année 2023. 400 millions de F CFA, c’est la valeur totale octroyée annuellement aux entreprises de presse privée burkinabè.

Pour Ibrahim Mohamed, directeur général du fonds d’appui à la presse privée, cette subvention est considérée comme une manifestation de solidarité envers la presse privée qui joue une importante mission de service public de l’information.

À l’écouter, les presses bénéficiaires remplissent les critères généraux d’éligibilité à la subvention de l’État et les critères varient en fonction de la typologie du média.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication
Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication

Au titre des entreprises bénéficiaires de la subvention,  on note 100 entreprises de presse privée et 2 structures notamment l’observatoire burkinabè des médias et l’association des éditeurs et publicateurs de journaux en langues nationales.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication, a fait savoir que « les entreprises de presse privée bénéficiaires de la subvention se composent de 68 presses audiovisuelles, de 8 presses en langues françaises, de 4 presses écrites en langues nationales et de 20 presses en ligne ».

Lire également 👉Burkina Faso : Les entreprises bénéficiaires du fonds d’appui à la presse privée passent à la caisse

Également, a-t-il indiqué que les montants à percevoir vont de 1 900 000 à 8 998 433 F CFA. « Cette subvention vise à compenser certains de vos coûts de production et elle doit vous accompagner à devenir des entreprises de presse prospères qui participent au rayonnement du Burkina Faso », a-t-il ajouté.

En outre, Jean Emmanuel Ouédraogo a rappelé que le Fonds d’appui à la presse privée a pour objet de consolider et de structurer l’appui de l’Etat au développement du secteur de la presse privée.

Il a invité les médias à une meilleure gestion de cette subvention et à respecter les procédures de justification des fonds publics. « Chers bénéficiaires, je vous encourage à gérer au mieux les ressources financières qui seront mises à votre disposition et en faire un bon usage », a-t-il souligné.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24               

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×