Académie Militaire Georges Namoano: La 22e promotion des élèves officiers d’Actives apte à servir 

publicite

C’est fait ! Après deux années de recyclage, la 22e promotion des élèves officiers d’Active de l’Académie Militaire Georges Namoano est apte à servir. Forte de 111 stagiaires issus de 10 pays, la promotion baptisée « Triomphe » a effectué sa sortie de promotion le 5 août 2023, à Pô. 

La suite après cette publicité

Débutée le 9 octobre 2021, la formation initiale d’officier de la 22e promotion des élèves-officiers d’actives de l’académie militaire Georges Namoano est arrivée à échéance. Deux années durant les élèves sous-officiers ont bénéficié d’un programme diversifié adapté surtout au contexte actuel.

« Les matières comprennent des modules tels que le brevet de parachutisme militaire, le stage d’initiation aux techniques commandos, le stage d’orienteur – marqueur – baliseur des aéronefs, celui de directeur de mise en œuvre des explosifs, le stage de secourisme et de sauvetage au combat, le combat à moto et en véhicule, ainsi que le permis de conduire. Ils ont aussi fait une immersion dans l’administration publique pour en saisir les défis face au contexte sécuritaire actuel, à l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM) », a renseigné le chef de corps de l’Académie Militaire Georges Namoano, le commandant William Baguera.

La promotion « Triomphe »

Aussi bien outillée, la promotion « Triomphe » se dit apte désormais à mettre ce qu’elle a appris tout le long de cette formation en valeur. Consciente du contexte actuel marqué par la crise sécuritaire, la 22e promotion entend donc contribuer à chasser les terroristes hors des frontières du Burkina Faso.

« En ces temps marqués par les velléités des groupes armés terroristes et autres organisations criminelles qui n’ont d’autres desseins que d’endeuiller notre pays et installer l’anarchie et le chaos, la 22ème Promotion mesure l’attente qu’elle suscite autant du commandement que de nos braves populations éprises de paix et de liberté.

Nous, les 111 de Manon, à l’instar des 300 de Sparte sommes désormais prêts à apporter notre contribution à la quête de la victoire contre le terrorisme. Nous sommes conscients que cette lutte ne sera pas facile, elle nous coutera peut-être la vie, mais c’est dans cet esprit de combativité, de témérité et de sacerdoce que nous avons été formés à l’école des Hommes. Nous nous battrons jusqu’à ce que le Burkina sorte vainqueur de cette guerre injuste qui lui a été imposée », a déclaré le sous-lieutenant Korgo Pascal, le délégué de la promotion.

Ces 111 stagiaires sont issus de dix pays, notamment le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, Djibouti, le Gabon, le Niger, le Sénégal, la Guinée Conakry et la Centrafrique.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×