L’affaire « guérisseuse de Komsilga » s’invite dans une manifestation de soutien au Niger

publicite

Au cours d’un rassemblement de jeunes à la place de révolution du Burkina Faso, un responsable d’une OSC s’est prononcé sur la question de l’arrestation de Adja la guérisseuse de Komsilga ce dimanche 6 août 2023. Celui-ci a appelé la justice à mettre de côté les questions judiciaires pour privilégier la situation sécuritaire.

La suite après cette publicité

La célèbre guérisseuse Adja Amsetou dont l’exécution du mandat de dépôt a créé de vives tensions continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Ce dimanche 6 août 2023, au cours d’une marche de soutien au Niger, un des responsables d’une OSC, Mahamadi Sawadogo a appelé les acteurs de la justice à privilégier la situation sécuritaire du pays.

« Vous imaginez, un président qui a eu à tuer Thomas Sankara a foulé le sol burkinabè sous les yeux de la justice. Aujourd’hui cette justice grève parce qu’il y a eu mésentente entre nos FDS. 

Nous savons que l’acte des militaires n’est pas ça, mais aujourd’hui nous sommes attaqués et chacun doit respecter la mobilisation générale. Donc si aujourd’hui un juge ou quelqu’un, quelque soit son grade, grève pour une question pareille, ça rime avec le terrorisme », a déclaré Mahamadi Sawadogo.

En rappel, le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou a annoncé le vendredi 4 août 2023 dans un communiqué que Adja va finalement être incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), en attendant son jugement.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×