Niger : Les nouvelles autorités veulent poursuivre Mohamed Bazoum pour « haute trahison »

publicite

Niger – Les nouvelles autorités de Niamey, dans un communiqué publié le dimanche 13 Août 2023 en fin de soirée, ont annoncé avoir des « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger ». 

La suite après cette publicité

Après sa chute le 26 Juillet dernier par le fait d’un coup d’Etat, la descente aux enfers pour le Président Nigérien Mohamed Bazoum, se poursuit. Il fait actuellement face à de nouvelles accusations des militaires au pouvoir qui ont dit leur intention de le « poursuivre » pour « haute trahison » et « atteinte à la sûreté » du pays.

« Le gouvernement nigérien a réuni à ce jour » les « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger », a déclaré le colonel major Amadou Abdramane dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page