Gabon : En visite de facilitation, Faustin-Archange Touadéra a rencontré Ali Bongo

publicite

Gabon – Présent depuis le mardi 05 Septembre 2023 sur le sol gabonais, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra dans la peau de facilitateur de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) pour le Gabon, a poursuivi ses rencontres. Après celle avec le président de transition, le général Brice Oligui Nguema la veille, Faustin-Archange Touadéra a rendu visite au chef de l’État déchu Ali Bongo.

La suite après cette publicité

L’on a peu de détails pour le moment sur la rencontre. Faustin-Archange Touadéra s’est rendu à la résidence de l’ex-président gabonais dans le quartier de la Sablière dans la soirée, où Ali Bongo est gardé en résidence surveillée. Selon lui, l’objet de cette visite avait consisté à s’enquérir de son état de santé.

Au sortir de ses échanges avec Ali Bongo, le Président Touadéra n’a pas souhaité faire de commentaire. Il se consacre depuis à une série de rencontres impliquant des leaders religieux et des diplomates.

Sa réunion avec les leaders d’Alternance 2023, dont le candidat à la dernière présidentielle, Albert Ondo Ossa était toujours en cours à la mi-journée. Le message que les opposants comptaient transmettre est que la chute du régime était inéluctable et qu’il faut croire en la transition, et transformer maintenant en actes les promesses du nouveau pouvoir de jeter les bases d’un système réellement démocratique.

Le Président centrafricain rencontrera de nouveau le chef de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema après celle avec les leaders des organisations de la société civile.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×