Côte d’Ivoire : La police nationale lance la traque à « Kadhafi », une nouvelle drogue qui décime la jeunesse

publicite

En Côte d’Ivoire, la nouvelle trouvaille des toxicomanes est tout aussi bon marché qu’accessible. Il s’agit d’un cocktail de stupéfiants et de boissons hautement alcoolisées baptisé « Kadhafi » par ses adeptes dont la majorité se retrouve au nombre des jeunes. Depuis quelques semaines, la police nationale a engagé une lutte sans merci contre cette nouvelle drogue qui fait des émules non sans détruire le long de son chemin. 

La suite après cette publicité

« Kadhafi  sera traqué jusqu’à son dernier retranchement », a confié un des agents de la Police du Commissariat du 3ème arrondissement d’Adjamé, Abidjan, lors d’une opération de saisie de médicaments, le mardi 19 septembre 2023, au marché Roxy connu pour être une pharmacie à ciel ouvert dans la commune d’Adjamé.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF) et a permis de mettre la main sur quelque «175 boîtes de MQIF, 350 plaquettes de comprimés, 42 Flacons de sirops, 60 petites boîtes de comprimés, 500g de gélules oxytétracycline communément appelées « Tout paille » et 75 seringues».

Le 06 Septembre dernier, la police des stupéfiants et des drogues avait procédé à la saisie d’une importante quantité de médicaments de qualité inférieure falsifiés servant à la préparation du mélange communément appelé « drogue Kadhafi », un mélange de Tramadol et de la boisson énergisante Vody.

Les policiers traquent donc les médicaments « de qualité inférieure et falsifiés (…) Le prix du comprimé varie entre 500 et 1 000 francs CFA ». Des produits par ailleurs très accessibles pour les toutes les bourses, comme l’explique un agent de police qui ajoute « c’est un nouveau phénomène qui gagne du terrain en plus d’être particulièrement vraiment forte. »

Les réseaux sociaux aidant, « Kadhafi » a gagné en notoriété et ses ravages se comptent en millier à ce jour.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×