Construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso : Un mémorandum sera signé vendredi à Moscou
Le Burkina Faso et la Russie vont signer le vendredi 13 octobre 2023, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire, souhaitée par le président Ibrahim Traoré en juillet dernier, lors d’un entretien avec son homologue russe, Vladimir Poutine.
Rosatom, agence fédérale russe de l’énergie atomique, et le ministère de l’Énergie du Burkina Faso vont signer le vendredi 13 octobre 2023 à Moscou, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire, rapporte l’AIB ce 11 octobre 2023, citant des sources concordantes.
Cette signature aura lieu en marge de la Semaine russe de l’énergie qui se tient du 11 au 13 octobre 2023.
En rappel, le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a dit en fin juillet 2023 lors du sommet Russie-Afrique, à son homologue russe Vladimir Poutine, l’importance pour lui d’avoir si possible dans les plus brefs délais, une centrale nucléaire au Burkina Faso, à même de couvrir les besoins énergétiques de la sous-région.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
@ Delarocque, qu’est-ce qui empêchait à la France d’agir en conséquence envers le Mali et surtout le Niger? Avec les Russes, ce ne sont pas des rapports entre les esclaves et leurs maitres. Les Cubains peuvent en témoigner…
Même avec de brefs delais, la construction d une centrale nucléaire est d au moins quatre ans. Espérons que il ne s agira pas d un modèle Tchernobyl.