Mondial U17 : « Le match de demain, les enfants vont rentrer avec beaucoup de combativité » (Brahima Traoré)

publicite

Les Étalons cadets abordent la coupe du monde U17 ce dimanche 12 novembre 2023, sur le coup de 9h GMT, contre l’équipe de la France. Avant cette entrée en lice, c’est une équipe avec un mental fort qui se prépare pour ce rendez-vous, selon l’entraineur, Brahima Traoré. Celui-ci veut d’ailleurs entrer dans cette compétition avec une victoire.  

La suite après cette publicité

Les Étalon U17, une équipe portée par les supporteurs burkinabè, lorsqu’on connaît son précédent parcours à la CAN en Algérie, signent leur entrée à la coupe du monde U17 contre la France ce dimanche 12 novembre 2023.

Le sélectionneur dit vouloir aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité afin de remporter les 3 points, source de motivation pour la suite de la compétition. « L’état d’esprit c’est d’abord d’aller chercher une première victoire qui est très importante parce que c’est toujours bien de commencer une compétition avec une victoire, ça sera une source de motivation pour les matchs à venir. Le match de demain, les enfants vont rentrer avec beaucoup de combativité », a déclaré Brahima Traoré.

Brahima Traoré, entraineur des Etalons U17
Brahima Traoré, entraineur des Étalons U17

Pour lui, cet esprit de combativité et de solidarité, cette équipe le doit à ce peuple burkinabè qui, dit-il, a placé sa confiance en l’équipe, au regard de ses précédentes compétitions.

« Surtout avec l’envie de faire plaisir à ce peuple burkinabè qui attend plus de l’équipe. Parce qu’aujourd’hui tout le monde fait confiance à cette équipe, ces jeunes. On a vu ce qu’ils ont fait à l’UFOA-B et à la CAN en Algérie.

Aujourd’hui on est à un autre niveau et le peuple sait qu’ils ont ce niveau pour aller chercher l’objectif qu’on s’est fixé », a martelé le sélectionneur, avant de souligner que l’équipe est à 100% prête pour aborder cette compétition. En rappel, cette première rencontre se tient ce dimanche 12 novembre 2023, sur le coup de 9h GMT.

Abdoul Gani BARRY  

Burkina 24  

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×