Fin de séjour du président nigérien à Ouagadougou : Le Capitaine Ibrahim Traoré invité à Niamey

publicite

(Ouagadougou, 23 novembre 2023). Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Chef de l’Etat du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI a quitté Ouagadougou ce jeudi, en fin de soirée après une visite d’amitié et de travail dans notre pays ; sur une note de satisfaction et de reconnaissance au Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE et au peuple burkinabè pour la solidarité et le soutien manifestés au peuple nigérien.

La suite après cette publicité

Ce séjour a permis aux deux Chefs d’Etat d’échanger sur des perspectives de renforcement de l’excellente coopération bilatérale et celle entre les trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Dans le communiqué final, les présidents TIANI et TRAORE ont réaffirmé leur volonté d’unir leurs forces pour relever le défi de la souveraineté et du développement économique et social de leur Nation dans un monde multipolaire avec pour seule boussole, les intérêts supérieurs de leurs peuples.

« Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat du Niger a invité Son Excellence le Capitaine IBRAHIM TRAORÉ, Président de la transition du Burkina Faso, Chef de l’Etat à se rendre en visite officielle au Niger. Cette invitation a été acceptée avec gratitude et la date sera fixée par voie diplomatique », peut-on lire dans le communiqué conjoint final.

Communiqué Conjoint visite Président nigérien au Burkina Faso- VF

Source : Direction de Communication de la Présidence du Faso 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. President Traore of Burkina Faso plus President Titani of Niger are exhibiting wonderful example of we are our brothers’ keepers. Where he is not worthy we discard him .
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×