25e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : La coordination des OSC du Burkina Faso exige l’extradition de François Compaoré

publicite

A l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo, la coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso s’est rendue à l’ambassade de France au Burkina Faso, ce mercredi 13 décembre 2023, afin de remettre une correspondance adressée au président de la république française. 

La suite après cette publicité

Ce 13 novembre 2023, l’on a commémoré le 25e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo. D’aucuns ont commémoré ledit jour en se rendant sur sa tombe et en inaugurant un buste à son effigie.

D’autres, notamment la coordination des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso, comme un seul Homme, s’est rendue à l’ambassade de France, depuis la place de la Nation.

Là-bas, elle a remis « une lettre ouverte » à un représentant de l’ambassade à destination du président de la République de France. Dans ladite lettre, la coordination « exige l’extradition du sieur François Compaoré dans de plus bref délais » vers le Burkina Faso.

Lire aussi : Coopération Burkina Faso-France : Les vérités du Premier ministre à l’ambassadeur de France

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×