Concert de Tiken, le descendant des Fakoly : Le stade municipal de Ouagadougou en ébullition

publicite

Dans le cadre de sa tournée africaine, la star de la musique Reggae Tiken Jah Fakoly s’est produit en concert live, le vendredi 22 décembre 2023, à Ouagadougou. L’artiste a dompté le public qui a pris d’assaut les gradins du Stade Municipal de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Après des années d’absence sur les scènes du Burkina Faso, le descendant des Fakoly est revenu en force. Après la cité de Sya le jeudi 21 décembre, c’est à Ouagadougou que Tiken Jah Fakoly a déporté son matos et son équipe, le vendredi 22 décembre 2023. Devant une foule en ébullition, l’artiste panafricaniste a démontré une fois de plus sa maitrise de la scène et du micro.

Lire aussi 👉👉 Unité africaine et souveraineté des Etats : Tiken Jah FAKOLY salue l’engagement du Capitaine Ibrahim Traoré

Avec ses titres forts de sens, l’artiste a conscientisé ses mélomanes qui n’attendaient pas mieux. « Si toute la jeunesse africaine se barre de l’Afrique, qui viendra mener les combats à notre place pour que les choses changent ? Pendant la colonisation, il n’y avait pas de visa entre nos pays et la France ou les Etats-Unis. 

Nos parents auraient pu faire leurs bagages puis monter dans l’avion, aller tous en France ou aux Etats Unis pour abandonner l’Afrique ; qui allait combattre la colonisation ? Si nous abandonnons nos terres, si nous abandonnons notre pays, les gens vont venir prendre le pays », a-t-il lancé, après son hit emblématique « Ouvrez les frontières » en featuring avec l’ex-membre du groupe Psy 4 de la Rime, le rappeur comorien Soprano.

Le public a répondu présent à l’appel

Connu pour son engagement, et son combat pour l’unité de l’Afrique, Tiken Jah Fakoly a lancé le message à la jeunesse africaine, de défendre les valeurs de l’Afrique. « A toute la jeunesse africaine et à la diaspora africaine, personne ne viendra changer l’Afrique à notre place. On ne peut pas accepter que le monde entier débarque en Afrique où il veut, quand il veut, faire ce qu’il veut, prendre ce qu’il veut, rester s’il veut, et dire à la jeunesse africaine de ne pas aller chez eux. Nous disons que c’est une injustice qui est trop flagrante, et qu’on n’a pas besoin de lunette pharmaceutique pour voir cette injustice », a argué l’artiste.

En plus de la star de la soirée, d’autres artistes ont apporté leurs couleurs à l’évènement, en l’occurrence Jahkasa, et le Kundé d’or 2023, Smarty.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×