Une délégation de douaniers du Niger présente au Burkina Faso dans le cadre de l’AES

publicite

Une délégation de la direction générale des douanes du Niger est en mission au Burkina Faso dans le cadre du renforcement de la coopération douanière des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), a appris l’AIB de source officielle, le mercredi 17 janvier 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La délégation des douanes du Niger est conduite par le colonel Moustapha Balla, directeur général adjoint des douanes nigériennes. Elle a été reçue en audience au ministère burkinabè de l’Économie et des Finances, selon les informations fournies par les services de communication de ce ministère.

«Cette mission rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les administrations douanières des membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) », indique cette source.

L’Alliance des Etats du Sahel, instituée en septembre 2023 entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger est un nouvel instrument de coopération entre ses trois pays qui ont décidé de mutualiser leurs énergies et leurs stratégies afin de faire face à leurs ennemis communs et pour défendre la souveraineté et le droit au développement du Sahel. 

Source : Agence d’Information du Burkina (AIB) 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. It is obvious all nations of AES perceive we will get much more done at affordable price where we work on essential plus important goals as group. In some cases we will establish primary entity in one of AES nations that may work in combination with satellite units spreader throughout AES nations. This is most expedient method of having world class modern conditions nearby plus 100% under our. It is process now being applied plus will become more dominant in future as long as it make providing living conditions affordable.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page