Retrait des pays de l’AES de la CEDEAO : La Coordination des OSC du Burkina Faso invite les peuples de l’AES à rester vigilants

publicite

La Coordination des Organisations de la société civile du Burkina Faso (COSC/BF) a apporté son soutien à la décision des chefs d’État de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), celle de se retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ce mercredi 31 janvier 2024 à Ouagadougou, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Au lendemain de l’annonce conjointe du retrait des trois États de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) de la (CEDEAO), les membres de la Coordination des Organisations de la société civile du Burkina Faso (COSC/BF) ont apporté leur soutien à la décision des chefs d’État.

Zakaria Tagnan, porte-parole de la coalition

« Nous, organisations membres de la coalition des organisations de la société civile, apportons notre absolu soutien aux chefs d’État du Burkina Faso, du Mali et du Niger pour non seulement la création de l’AES, mais aussi pour la décision courageuse et historique de se retirer purement et simplement de la CEDEAO », a déclaré Zakaria Tagnan, porte-parole de la coalition.

Lire également 👉Retrait des pays membres de l’AES de la CEDEAO : Le Chef de l’État clarifie une décision mûrement réfléchie

Les décisions emblématiques, dont cette dernière, prises ne sont pas du goût des détracteurs internes et externes, a, en outre laissé entendre Zakaria Tagnan. Il en veut pour preuves, une série de tentatives d’atteinte à la sureté de l’Etat et des communications perfides tendant à prédire l’apocalypse pour les pays en question.

Membres de la COSC/BF

La Coalition a, par conséquent, invité les peuples de l’AES, particulièrement celui du Burkina Faso, à rester vigilants et à prendre toutes les dispositions utiles pour faire barrage à toute tentative de perturbation de la Transition en cours.

« Aux autorités coutumières et religieuses, nous leur demandons de se mobiliser pour la cause de la transition comme ils l’ont toujours fait quand les intérêts fondamentaux de la patrie étaient en jeu », a également invité le porte-parole de la coalition.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×