Évaluation des membres du gouvernement : Au 31 décembre 2023, le taux d’exécution au ministère en charge de l’énergie est de 75,74%

publicite

Le ministre en charge de l’énergie, Yacouba Zabré Gouba, a été évalué par le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, le lundi 18 mars 2024. Cette évaluation a porté sur la mise en œuvre du contrat d’objectifs de son département au 31 décembre 2023.

La suite après cette publicité

Le taux de mise en œuvre du contrat d’objectifs au 31 décembre 2023, au ministère en charge de l’énergie s’élève à 75, 74%. «Globalement, l’évaluation s’est bien passée et le ministère affiche un niveau de réalisation des activités assez satisfaisant nonobstant les difficultés, le contexte difficile qui a impacté sur la réalisation d’un certain nombre d’activités confiées au ministère.

Comme vous le savez, certaines mines ont été impactées par la situation sécuritaire mais également, les tensions de géopolitique au niveau sous-régional ont eu pour conséquences, un renchérissement par rapport aux coûts de certains équipements et produits nécessaires à l’électrification, nécessaires au renforcement de notre dispositif en matière énergétique », a fait comprendre le ministre Yacouba Zabré Gouba.

En termes de perspectives, il a laissé entendre qu’ils prendront à bras-le-corps la question de l’électricité afin de relever le niveau. « Comme vous le savez, le pays est engagé depuis un certain nombre de mois actuellement dans une vaste industrialisation, vous avez dû suivre tout ce qui est annonce en matière de sociétés industrielles à créer, cela nécessite qu’on puisse renforcer notre dispositif en matière d’offre d’électrification pour accompagner cette politique d’industrialisation », a-t-il argumenté.

Il a ajouté qu’au cours de cette année, lui et ses collaborateurs se pencheront également sur les aspects liés à l’organisation du secteur minier de façon générale mais aussi en ce qui concerne le sous-secteur de l’artisanat minier. « Le ministère se doit aujourd’hui de prendre des mesures fortes pouvant permettre une meilleure organisation de ce sous-secteur et une formalisation à l’effet de pouvoir renforcer des retombées qu’ils soient bénéfiques pour la population tout entière », a-t-il conclu.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×