« On va tirer les leçons du passé pour être meilleurs à l’avenir » (Aziz Ki)

publicite

Après une Coupe d’Afrique ratée, Stéphane Aziz Ki est de retour en sélection à l’occasion de la journée FIFA du mois de mars 2024 pour deux matchs amicaux contre la Libye et le Niger. L’international burkinabè veut oublier la CAN et donner le meilleur de lui-même pour la sélection notamment avec le nouveau coach Brama Traoré.  

La suite après cette publicité

Stéphane Aziz Ki se sent bien en club. L’international burkinabè a recommencé à marquer en club. Naturellement, il est à nouveau convoqué par Brama Traoré qui vient à peine de prendre en main le groupe. Pour ce regroupement, Brama Traoré a décidé de ratisser large. Beaucoup de nouveaux joueurs ont fait leur apparition.

« Le stage se passe plutôt bien. Il y a un mélange de jeunes qui sont arrivés aussi, on a tous envie de les intégrer au plus vite. Je dirai que le stage se passe plutôt bien. Le groupe vit bien. Je reste positif parce que je suis sur une bonne lancée en club. C’est de venir avec cette confiance aussi en sélection pour donner le meilleur de moi », a affirmé Stéphane Aziz Ki qui insiste sur le collectif du groupe.

Le premier match de Brama Traoré, sera contre la Libye ce vendredi 22 mars 2024 à 22 heures. C’est une occasion pour les jeunes de se jauger et attirer la confiance du sélectionneur. Mais pour lui, tous les matchs sont importants. « Il n’y a pas de match amical. Tous les matchs se jouent pour être gagnés et tous les matchs se jouent aussi pour préparer les échéances à venir. Il y a un nouveau coach, il y a de nouveaux joueurs qui sont là. Il faut voir comment travailler ensemble pour avoir une bonne équipe », estime-t-il.

Tirer des leçons du passé

Aziz Ki a vécu l’élimination prématurée des Étalons du Burkina Faso à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, par le Mali en huitième de finale. Mais, Aziz Ki veut oublier cet épisode et se concentrer sur le présent.

« On essaie comme d’habitude de donner le meilleur de nous. C’est vrai qu’on n’est pas arrivé où on voulait mais je pense que nous tous on a mouillé le maillot, on a donné tout ce que qu’on avait. Et avec les résultats négatifs, il y a une leçon à tirer. La leçon à tirer, c’est de redoubler d’efforts. La leçon, c’est de faire des choses individuellement comme collectivement. Donc, tous ensemble, on va se mettre au travail. On va tirer les leçons du passé pour être meilleurs à l’avenir », avoue Stéphane Aziz Ki.

Concernant l’encadrement technique, le sociétaire du club Young Africans SC de Tanzanie promet de tout mettre en œuvre pour leur faciliter la tâche. « On essaie de faire une équipe avec tout le monde. Ils sont là pour nous aider. On va leur faciliter la tâche. 

On va mettre en pratique ce qu’ils ont de nouveau à nous enseigner. C’est toujours bon d’avoir de nouveaux encadreurs parce qu’eux aussi viennent avec leurs expériences, leurs connaissances. C’est un bien pour nous, surtout nous les joueurs pour pouvoir apprendre », analyse Stéphane Aziz Ki.

Ces deux matchs amicaux entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la CAN au mois de juillet prochain.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
×