Boxe : Burkinabè et Russes renforcent les liens de coopération sur un ring

publicite

« African Initiative », en collaboration avec la Fédération burkinabè de boxe (FBB), organise un gala de boxe amateur le samedi 25 mai 2024 à Ouagadougou. Le vendredi 24 mai 2024, une conférence de presse a été organisée afin de présenter les différentes équipes opposées et respecter ainsi, le principe de pesée d’avant-match. 

La suite après cette publicité
Jérémie Bouda, président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB)

Pour cette 1re édition de gala de boxe amateur voulue par l’association russo-burkinabè « African Initiative », avec l’accompagnement de la Fédération burkinabè de boxe (FBB), 4 combats dans différentes catégories sont au programme, des dires de Jérémie Bouda, président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB). Ce sont, a-t-il cité, les 51 Kg, les 71 Kg, les 75Kg et les 80 Kg.

Instant pesée avec un boxeur russe

Il a aussi rappelé les liens forts entre la fédération burkinabè de boxe et celle russe. « La relation entre les deux fédérations est ancrée dans l’histoire. Depuis 1985, nos deux nations ont initié une collaboration précieuse marquée par l’arrivée de premiers techniciens russes au Burkina Faso. Ils ont joué un rôle clé en formant nos boxeurs et techniciens contribuant ainsi à l’essor de notre art », a-t-il déclaré. Il a ainsi dit toute sa joie de voir la reprise de cette coopération à travers la tenue du présent gala de boxe.

« Nous nous réjouissons de la reprise de ce partenariat et souhaitons qu’elle soit pérenne avec à la clé la possibilité de former nos boxeurs et encadrer dans les centres et instituts de formation en Russie avec pour objectif la participation à des compétitions continentale et internationale », s’est-il exprimé.

Soumaïla Ayo Azenwo, président de « African Initiative »

Soumaïla Ayo Azenwo, président de « African Initiative », a fait comprendre que cette compétition de boxe au travers du volet sport, tout comme le volet éducation et culture, vise à tisser des liens d’amitié et de coopération entre les peuples russe et burkinabè.

Ivan Monasterski, représentant de la délégation russe (micro en mains)

Ivan Monasterski, représentant de la délégation russe, a remercié le peuple burkinabè, notamment la fédération burkinabè de boxe pour l’occasion qui leur est offerte de boxer au Burkina Faso. Pour rappel, cette compétition de boxe interviendra après celles de Sambo, de Basketball, toujours organisées dans le même esprit.

Lire aussi : Coopération Russo-Burkinabè : Un tournoi de basket pour renforcer les liens d’amitié

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×