Loi de finances au Burkina Faso : Maître Salifou Dembélé publie une version simplifiée

publicite

L’avocat et l’écrivain, Salifou Dembélé, a dédicacé de son œuvre intitulée « Code général des impôts du Burkina Faso, version annotée », le mercredi 29 mai 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Code général des impôts du Burkina Faso, version annotée » est une œuvre de l’avocat et écrivain Salifou Dembélé. Il s’agit de la version annotée mise à jour de la loi de finances 2024. Publié en mars 2024 dans les éditions Mercury, l’ouvrage comporte 596 pages subdivisé en 819 articles et articulé en cinq livres.

A travers ce 4e ouvrage l’auteur met en exergue les codes de la loi de finances de 2020 à 2024 au Burkina Faso à travers un système d’exploitation simplifié au profit du public. Selon l’auteur, maître Salifou Dembélé, la production de cet ouvrage répond à un objectif de mettre à la disposition du public, un outil sur les aspects techniques de la matière fiscale.

« En tant que spécialiste du domaine, j’ai estimé qu’il était important de mettre à la disposition de tous ceux qui sont intéressés par la matière fiscale un outil dans lequel bien entendu on apporte beaucoup de précisions sur les aspects très techniques en matière fiscale.

La matière fiscale est une matière technique qui freine beaucoup de gens et l’objectif recherché, c’est de simplifier ce contenu technique de telle sorte qu’on puisse le comprendre dans un français facile », a-t-il souligné.

Lire également 👉Journée continue à la fonction publique : Au besoin, des flexibilités sont prévues

Pour Moumouni Lougué, ancien directeur général des impôts et présentateur de l’ouvrage, le contenu de cet ouvrage regorge un triple intérêt et son appropriation permettra à une gestion efficace et efficiente des entreprises.

« D’abord, il met à la disposition aussi bien des contribuables que de l’administration publique un document unique qui comprend l’ensemble de la règlementation fiscale se rapportant au monde des affaires. Ensuite, il guide le lecteur à travers des notes.

Enfin, il fait des suggestions à l’endroit de l’administration fiscale. Et l’appropriation de cette version annotée du code général des impôts à jour de la loi de finances 2024 va permettre d’une part une gestion efficace et efficiente des entreprises en terme de technique fiscale et d’autre part une amélioration de l’environnement des affaires, en terme de science fiscale », at-il expliqué.

Salifou Dembélé, auteur

En rappel, Maître Salifou Dembélé est docteur en droit des affaires, expert en fiscalité et ancien ministre de la jeunesse et de la formation professionnelle. L’œuvre est disponible à la librairie Mercury à Ouagadougou à un prix unitaire de 20 000 FCFA.

Amidou OUEDRAOGO 

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×