Journée nationale de l’arbre 2024 : African Initiative et ses partenaires reverdissent le jardin du Maire de l’arrondissement 12 de Ouaga

publicite

A l’occasion de la Journée nationale de l’arbre 2024 (JNA 2024), célébrée ce samedi 22 juin 2024, l’association russo-burkinabè « African Initiative » a procédé à la mise en terre de plusieurs plants d’arbres au niveau du jardin du Maire de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

L’Association russo-burkinabè « African Initiative », accompagnée de collaborateurs et des premiers responsables de la mairie de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou, n’est pas restée en marge de la commémoration de la Journée nationale de l’arbre 2024 (JNA 2024).

Zalisa Paré/Salambéré, PDS arrondissement 12 de Ouaga, faisant savoir son ressenti

Sous son initiative, en effet, plusieurs plants d’arbres ont été mis en terre au niveau du jardin du Maire dudit arrondissement. Un geste qui a profondément marqué Zalisa Paré/Salambéré, la Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement.

« Notre présence (ndlr, à la cérémonie de plantation) se justifie par ce sentiment de reconnaissance que nous voulons témoigner à l’endroit de l’association ‘’African Initiative’’ qui a choisi notre arrondissement en cette Journée nationale de commémoration de l’arbre pour faire un reboisement », a-t-elle déclaré.

Anna Degtiareva, représentante de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, pelle en mains, ajoute de la terre à la terre afin de donner plus de solidité à un plant d’arbre

Sa présence, a-t-elle aussi laissé entendre, visait à encourager l’association et aussi pour interpeller toutes les autres associations de l’arrondissement à faire autant. Pour Anna Degtiareva, la représentante de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, ces plantations revêtent un caractère symbolique. « Nous sommes très heureux d’être présents parmi vous et de faire cette plantation qui va symboliser notre présence ici au Burkina Faso », a-t-elle indiqué.

Ayo Azenwo Soumaila, président de « African Initiative », a saisi l’occasion pour inviter à plus de plantations. « Chers amis, chers partenaires et collaborateurs, plantons ensemble ces arbres qui seront le symbole de notre détermination à agir pour la préservation de notre beau pays. 

Commémoration de la Journée nationale de l’arbre 2024 à Ouaga avec African Initiative et ses partenaires

Chaque arbre que nous mettons sur terre aujourd’hui est un geste pour l’avenir, un héritage que nous léguons à nos enfants et petits-enfants. Ensemble, soyons des acteurs du changement positif d’une transition écologique qui fera du Burkina Faso un modèle pour l’Afrique. Soyons les gardiens de cette terre qui nous a été léguée par nos ancêtres », a-t-il lancé.

Lire aussi : Journée mondiale de l’environnement 2024 : Les associations « African Initiative » et « Golden Team » donnent fière allure au mémorial Thomas Sankara

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×