Une prime de 50 000 dollars pour les médaillés d’or aux JO de Paris

publicite

Dans une décision historique, World Athletics a annoncé qu’elle deviendrait la première fédération internationale à attribuer des prix en argent lors des Jeux Olympiques, récompensant financièrement les athlètes qui atteignent le summum de la réussite sportive, à partir des Jeux Olympiques de Paris.

La suite après cette publicité

Une cagnotte totale de 2,4 millions de dollars américains a été réservée à la part des revenus du Comité international olympique, qui est reçue par World Athletics tous les quatre ans. Cette somme sera utilisée pour récompenser les athlètes qui remportent une médaille d’or dans chacune des 48 épreuves d’athlétisme à Paris avec 50 000 $ US.

La prime vaudra aussi pour les vainqueurs des relais, qui devront se partager le même montant de 50 000 dollars.

Cette initiative de World Athletics comprend également un engagement ferme à étendre les prix en argent à un niveau échelonné, aux médaillés olympiques d’argent et de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×