Festival International de Pétanque de Ouagadougou (FIPO 2024) : L’Open international officiellement lancé

publicite

L’Open international de la deuxième édition du Festival International de Pétanque de Ouagadougou (FIPO) a été officiellement lancé ce samedi 29 juin 2024, sur l’espace de l’hippodrome de Nonsin. 13 pays d’Afrique s’affrontent à cette étape du festival. A la clé, le champion repartira avec une enveloppe de 2 millions de Francs CFA en plus des médailles et le trophée.  

La suite après cette publicité

Depuis le 25 juin 2024 se tient à l’hippodrome de Nonsin la deuxième édition du Festival International de Pétanque de Ouagadougou (FIPO). Plusieurs activités sont inscrites dans cette édition. L’une d’entre elles, notamment celle même qui a été annoncée comme activité phare de l’édition a officiellement débuté ce samedi 29 juin 2024.

L’Open international est prévu pour trois jours soit du 28 au 30 juin 2024 sur le même site. 13 pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Maroc et le Tchad sont entre autres les nations qui vont s’affronter pour savoir qui repartira avec la somme de 2 millions de Francs CFA.

89 clubs dont 9 venus de l’extérieur sont en compétition à cette édition. Selon Maxime Zongo promoteur du FIPO, par ailleurs président de l’association club sportif de solidarité Naba Wangse, ces trois jours seront très tendus au regard du niveau présenté par les participants.

« Vu que c’est l’international il faut s’attendre au grand jeu. 89 clubs dont 9 venus de l’international vont s’affronter. Aujourd’hui c’est vraiment un sentiment de joie. Je suis vraiment surpris car je ne m’attendais pas à cette participation. Pour ces deux jours restants nous souhaitons vraiment que le fair-play règne», a fait savoir le promoteur.

Sur cette même lancée, le président de l’association a déclaré que : « La participation de ces pays témoigne une fois de plus que le Burkina Faso reste vivable. Il y a plusieurs diversités culturelles au Burkina Faso».

Le ministère en charge des sports s’est fait représenter par Wiloho Coulibaly, chargé de mission du département. Au nom de son patron il a salué l’engouement autour de ce sport qu’il a « qualifié de moins connu du grand public mais qui est en train de prendre son envol».

Maxime Zongo promoteur du FIPO

La deuxième édition du Festival International de Pétanque de Ouagadougou (FIPO) se tient du 25 au 30 juin 2024 sur l’espace de l’hippodrome de Nonsin. Des compétitions de nuits, en doublette, en tête-à-tête et les tirs sont au programme de cette édition.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×