Construction d’une centrale nucléaire : Des techniciens russes de ROSATOM en séjour au Burkina Faso pour tracer les sillons

Yacouba Zabré Gouba, ministre de l’énergie, des mines et des carrières, a reçu en audience, ce mardi 6 août 2024, à Ouagadougou, une délégation russe de ROSATOM.
Selon le ministre Gouba, les techniciens russes de ROSATOM vont séjourner du 5 au 9 août 2024 au Burkina Faso et vont échanger sur des aspects beaucoup plus techniques, permettant de jeter tout ce qui est préalable, nécessaire au démarrage de la construction de la centrale nucléaire souhaitée par les autorités burkinabè.
« Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette visite qui va permettre de toucher du doigt les réalités sur les questions d’énergie…», a indiqué le ministre de l’énergie.
Lire aussi 👉🏿Construction d’une centrale nucléaire : L’AIEA prête à accompagner le Burkina Faso
Si l’on ne sait à l’heure actuelle le site devant abriter ladite centrale, la partie russe et la partie burkinabè ont par ailleurs laissé entendre que ledit séjour y contribuera fortement.
Sur le même sujet 👉🏿Bientôt une étude de préfaisabilité pour la mise en place d’une centrale nucléaire commune aux pays de l’AES