Koupèla/Gounghin : Karim NASRE troque la clé pour la houe sans remords aucuns

Partage

A Gounghin, village situé à 30 km de la ville de Koupèla, région du Centre-est, Karim NASRE, autrefois mécanicien à temps plein, fait de la production semencière son gagne-pain aujourd’hui et ce, depuis maintenant 3 ans de cela.

Karim NASRE

Pour cette campagne agricole humide 2024-2025, Karim NASRE a emblavé près de 20 ha de superficie, où il a produit 6 hectares de la semence de riz de la variété orylux, du niébé, du maïs, du sorgho et des arachides. L’exploit de Karim NASRE ne se limite pas seulement à la production semencière, il fait également du maraîchage en toute saison grâce à un bouli qu’il a fait creuser.

Lire aussi 👉🏿 Agriculture hors-sol dans la région du Centre-Nord : Ces femmes déplacées qui refusent la précarité

Son exploitation agricole présente une belle physionomie et il a même pu convaincre les plus sceptiques qui doutaient de la rentabilité de la production agricole. Selon notre producteur, la production semencière nourrit bien son homme et il arrive à prendre en charge convenablement sa famille. Sur sa parcelle de 6 hectares de riz, Karim NASRE a confié avoir investi 3 millions de FCFA et attend un rendement de 20 tonnes avec un retour sur investissement de 7 millions si toutefois la campagne agricole se termine bien.

Source : Union nationale des sociétés coopératives Producteurs Semenciers du Burkina

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page